Le prêt personnel, mode d'emploi (20/09/2010)

Par Frank Chabrol - le 20.09.2010 à 17:12

Avant de vous lancer dans une demande de prêt personnel, la première des précautions consiste à prendre le temps d'effectuer des comparaisons entre les formules que vous proposent les banques. Et si vous en avez le temps, consultez le plus de banques possibles. Peut-être pas la centaine existante, mais un bon nombre d'entre elles.

Sur le site, vous trouverez une grille de simulation dans laquelle vous introduirez les quelques données demandées - montant du prêt personnel souhaité, mensualité ou durée souhaitée, date de début du prêt souhaitée.

Sachez que les dispositions légales protègent l'emprunteur : le prêteur a l'obligation de vous faire une offre de prêt personnel préalable, l'emprunteur dispose désormais d'un délai de rétraction de 14 jours et non plus seulement de 7 jours. Notez tout de même que ce délai ne s'applique pas aux prêts personnels d'une durée inférieure ou égale à trois mois, d'un montant supérieur à 21.500 Euros, d'un objet relatif à une activité professionnelle, ni à un bien immobilier.

Dans le cadre d'un prêt personnel, vous n'avez en aucune manière l'obligation de désigner l'objet du prêt à l'organisme prêteur.

Autres sujets