Le prêt personnel fonctionnaires

Les fonctionnaires de la fonction publiques bénéficient d'avantages en matière de prêt personnel. Le premier avantage et pas le moindre porte sur les conditions avantageuses de taux (TAE fixe).

A titre d'illustration, le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF) propose à sa clientèle et aux proches parents tout une gamme de produits tels que les prêts immobiliers, les prêts personnels, le regroupement et le rachat de crédits, les assurances sur les prêts à des taux avantageux.

Le prêt personnel fonctionnaire est accordé pour toutes sortes de travaux dans l'habitat, travaux de réparations, travaux de rénovation, de décoration.

Il est accordé également pour l'acquisition d'un véhicule, neuf ou d'occasion, pour le crédit à la consommation, l'achat d'appareils électroménagers, les frais de location d'appartement, les réserves d'argent.

La particularité du prêt personnel consiste dans le fait que l'emprunteur n'est en aucune manière contraint de préciser la destination du montant du prêt, c'est un prêt sans affectation.

Le taux annuel effectif global appliqué au prêt personnel fonctionnaire est un taux préférentiel.

Ce prêt personnel est assorti d'un droit de rétractation à partir de la date de la signature du contrat de prêt.

Une assurance emprunteur facultative est proposée par le Crédit Social des Fonctionnaires, dont la prime vient s'ajouter aux mensualités de remboursement.




Une assurance emprunteur facultative est proposée par le Crédit Social des Fonctionnaires, dont la prime vient s'ajouter aux mensualités de remboursement.