Emprunt personnel

L'emprunt personnel est une opération de crédit destinée au particulier et émise par un organisme de crédit.

L'emprunt personnel se distingue du prêt affecté par son caractère de non affectation précisément. En effet, un prêt affecté est un prêt qui nécessite de la part de l'emprunteur une déclaration à l'établissement de prêt de l'objet - produit de consommation ou travaux - pour lequel le crédit est demandé.

Ce n'est pas le cas de l'emprunt personnel qui correspond à un prêt non affecté. Le montant de l'emprunt personnel est accordé au particulier qui en a fait la demande sans qu'il soit obligé d'en donner la destination.

A partir de là, le processus est le même que celui des autres emprunts en ce sens qu'il est appliqué au montant emprunté un taux annuel effectif global qui va déterminer le montant des mensualités de remboursement de cet emprunt personnel suivant la durée de ce remboursement, convenue entre l'emprunteur particulier et l'organisme prêteur.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. L'emprunt personnel, une solution de financement pour réaliser tous vos projets.

Un courtier professionnel pour un emprunt personnel

On peut aujourd'hui avoir besoin de trouver le meilleur prêt personnel qui soit, parce que l'on souhaite changer de véhicule ou encore acheter un appartement. Pour réussir à dénicher l'offre la plus intéressante du marché, il faut pourtant faire un grand nombre de démarches, ce qui prend énormément de temps. Or, quand on travaille, on manque justement de ces moments où l'on peut se consacrer à la recherche d'un financement pour son projet. Mais heureusement il y a une solution, pour éviter de finir sur les rotules, à force de passer sa vie entre le bureau et la recherche d'un prêt adéquat. Il suffit de faire une demande chez Prêt Personnel Mag qui est un cabinet de courtage. Le courtier qui prend en charge votre dossier vous demande de réunir un certain nombre de documents, c'est tout ce que vous aurez à faire. Ensuite il prend le relais pour mener, à sa manière et avec son réseau professionnel, les recherches qui permettront de vous trouver une solution d'emprunt qui soit en correspondance avec votre situation personnelle, en particulier selon vos moyens financiers, ainsi que vos besoins en matière de prêt.