Emprunt personnel

L'emprunt personnel est une opération de crédit destinée au particulier et émise par un organisme de crédit.

L'emprunt personnel se distingue du prêt affecté par son caractère de non affectation précisément. En effet, un prêt affecté est un prêt qui nécessite de la part de l'emprunteur une déclaration à l'établissement de prêt de l'objet - produit de consommation ou travaux - pour lequel le crédit est demandé.

Ce n'est pas le cas de l'emprunt personnel qui correspond à un prêt non affecté. Le montant de l'emprunt personnel est accordé au particulier qui en a fait la demande sans qu'il soit obligé d'en donner la destination.

A partir de là, le processus est le même que celui des autres emprunts en ce sens qu'il est appliqué au montant emprunté un taux annuel effectif global qui va déterminer le montant des mensualités de remboursement de cet emprunt personnel suivant la durée de ce remboursement, convenue entre l'emprunteur particulier et l'organisme prêteur.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. L'emprunt personnel, une solution de financement pour réaliser tous vos projets.