Le prêt personnel sans justificatif

Le prêt personnel se divise en deux catégories : le prêt personnel sans justificatif et le prêt personnel avec justificatif.

Le montant du crédit accordé dans ce type de prêt peut être affecté à toutes sortes de dépenses (excepté les crédits immobiliers) comme des travaux de rénovation dans l'habitation, des travaux de décoration, des frais de voyages, de loisirs et de sports, des frais de santé ou des imprévus.

Le prêt personnel sans justificatif

peut être accordé sous deux conditions seulement: bénéficier d'un revenu régulier d'une part et ne pas être fiché à la Banque de France d'autre part, par suite d'incidents de paiements.

Le prêt personnel avec justificatif

Le prêt personnel avec justificatif est accordé sous présentation d'un certain nombre de documents destinés à faciliter l'étude du dossier.

Ces documents ne sont pas difficiles à fournir. En général, les banques demanderont les trois derniers relevés bancaires, les trois derniers bulletins de salaire, deux avis d'imposition, un justificatif de domicile (téléphone, électricité, etc), et les photocopies de la carte nationale d'identité et du livret de famille.