Une demande de prêt sur le site Cetelem.fr se déroule de la manière suivante.

Après avoir effectué une simulation en précisant la nature du projet, le montant et la durée (ou la mensualité) souhaités, un formulaire succinct est à remplir et envoyer. Une réponse de principe vous est faite en ligne aussitôt après votre demande.

Pour faire votre demande en ligne, cliquez ici.

Ensuite, vous recevez le contrat et une demande de pièces justificatives ainsi formulée :
Vous avez effectué une demande de prêt de 10000 euros sur le site www.cetelem.fr et nous vous en remercions.

Afin de concrétiser rapidement votre projet, vous devez nous retourner le contrat signé, accompagné des documents suivants : - les photocopies de vos deux derniers bulletins de salaire et ceux de votre conjoint ou celle de votre dernier avis d'imposition si vous n'êtes pas salarié - un relevé d'identité bancaire - la photocopie de votre dernière facture d'électricité, de gaz ou de téléphone (hors mobile) sur laquelle doit figurer votre adresse - La photocopie de votre pièce d'identité et celle de votre conjoint recto verso.

Nous avons bien pris en compte votre demande d'adhésion à l'assurance facultative (ndlr : si vous avez opté pour l'assurance).

Vous pourrez, dès maintenant, consulter en ligne l'avancement de votre demande. Cliquez sur le lien « suivi de demande » dans la barre Contact (en haut à droite) sur la page d'accueil du site www.cetelem.fr. Identifiez-vous avec votre date de naissance et le numéro d'identification qui vous est donné.

Si vous avez choisi d'imprimer votre contrat en ligne, vous recevrez également par précaution un contrat par courrier. Merci de nous renvoyer un seul de ces deux contrats.
Note : cet email vous a été envoyé à titre de confirmation. L'adresse d'expédition ne peut pas recevoir de messages. Merci de ne pas répondre à ce message.