L'assurance Risques numériques de Cofinoga - 11 décembre 2014

par Eric Legrand le 11/12/2014
---

Internet fait désormais partie de notre quotidien, mais si son utilisation a changé nos vies dans le sens de la rapidité et de la facilité, elle n'en comporte pas moins des inconvénients qui peuvent prendre parfois des tournures dramatiques.

Cofinoga a pris en compte les risques numériques liés à l'accès à Internet et propose aux utilisateurs une protection efficace contre l'atteinte à l'e-réputation, l'usurpation d'identité, les litiges relatifs aux achats de biens en ligne et les litiges relatifs aux achats de services en ligne.



Dans tous les cas, les assurés bénéficient d'informations juridiques, d'une recherche de solution amiable et d'une prise en charge de l'action judiciaire jusqu'à la phase d'exécution du jugement.
De plus, dans le cas de l'atteinte à l'e-réputation, une mise en relation avec une société spécialisée dans le nettoyage ou le noyage de l'information sur Internet ainsi que d'une assistance psychologique par téléphone.
Dans le cas de l'usurpation d'identité, une indemnisation du préjudice causé. Dans celui des litiges relatifs aux achats de biens en ligne, une intervention auprès de la partie adverse et éventuellement le remboursement du bien.

Les plafonds de garantie diffèrent selon qu'il y ait une solution amiable (530 euros par litige et par an) ou un recours judiciaire (10 000 euros par litige et par an). Le détail complet des plafonds de garantie figure sur le site cofinoga.fr.


Autres sujets