Prêt personnel de 7000 euros

Confronté à une demande de crédit de 7000 euros ou plus pour réaliser un projet d'acquisition de biens de consommation ou de biens immobiliers, l'emprunteur devra trancher entre signer un contrat de prêt personnel ou un contrat de prêt hypothécaire ou prêt sur gage.

Pour un montant de 7000 euros, la solution du prêt personnel est préferable. Comparez ici les taux :



Le prêt hypothécaire se décline en deux formules de crédit : le prêt acquisition classique où l'hypothèque intervient comme une garantie au bénéfice du prêteur, le prêt hypothécaire qui est un prêt financier ne tenant pas compte de l'objet acquis, seul comptant le patrimoine mis en garantie.

Le montant d'un prêt sur gage est fonction de la valeur du bien déposé en garantie. C'est le cas du prêt sur gage proposé, par exemple, par le Crédit Municipal.

En revanche, le prêt personnel pour un montant de 7000 euros se différencie fondamentalement des deux prêts précédents par l'absence de garantie, la facilité d'obtention et la protection grâce au code de la consommation.

En effet, la loi Lagarde d'octobre 2010 portant réforme du crédit à la consommation est destinée à protéger le demandeur de crédit contre les risques de surendettement au moyen d'une information claire et complète que l'organisme prêteur est tenu de communiquer à l'emprunteur et d'une étude approfondie que la banque doit effectuer quant à la solvabilité dudit emprunteur.
Demandez votre crêdit en ligne en quelques clics.
Un seul formulaire sécurisé à remplir, mise en concurrence des organismes de crédit pour augmenter vos chances de financement, service gratuit, confidentiel et sans obligation contractuelle.