Prêt personnel de 5000 euros

Le prêt personnel est un prêt qui entre dans la catégorie des crédits à la consommation, et donc régi par le code de la consommation. Nombreux sont les foyers qui cherchent un prêt personnel de 5000 euros, le seuil minimum au-dessous duquel peu de banques accordent un crédit.

Sélectionnez votre organisme en fonction du taux (TAEG) offert. Les tableaux ci-dessous permettent de comparer les offres de prêt personnel d'un montant de 5.000 euros sur des durées allant de 12 à 60 mois.



Notez que le montant que l'on peut emprunter, dans le cadre d'un prêt personnel, doit être compris entre un plancher de 200 euros et un plafond de 75.000 euros. Et la durée de remboursement d'un tel prêt doit être supérieure à trois mois.

L'organisme prêteur doit faire une offre préalable à l'emprunteur qui n'a rien à payer avant la signature de cette offre.

Il y a aussi un délai légal de rétractation de la part de l'emprunteur et, là non plus l'emprunteur n'a rien à payer avant l'expiration de ce délai.

En fait, l'emprunteur ne commence à rembourser qu'à compter de la date de la livraison du bien, s'il s'agit d'un achat ou de la date de la fourniture de la prestation, s'il s'agit d'un service.

La simulation en ligne d'un prêt personnel est un outil qui permet à l'emprunteur d'en connaître très précisément les caractéristiques.
Demandez votre crêdit en ligne en quelques clics.
Un seul formulaire sécurisé à remplir, mise en concurrence des organismes de crédit pour augmenter vos chances de financement, service gratuit, confidentiel et sans obligation contractuelle.